CERECT Connect

Vers une nouvelle relation prothésiste / dentiste

Par ce processus votre laboratoire est à nouveau dans votre cabinet :

  • Prise d’empreinte numérique avec visualisation directe de votre modèle
  • Envoi instantané à notre laboratoire avec validation technique immédiate de votre commande
  • Réalisation interne de l’ensemble de la prothese dentaire à partir de matériaux hautement biocompatible
  • Livraison rapide avec suivi de colis pour une réception la veille de votre rendez vous

Tout le process en 10 étapes !

Tous les avantages d'un laboratoire connecté :

  1. Prise d'empreinte optique avec CEREC AC

    Quelques clichés suffisent pour prendre la préparation, l’antagoniste et l’occlusion directement en bouche avec la caméra numérique CEREC Bluecam ou CEREC Omnicam.

  2. Contrôle automatique de la qualité de l'image

    Pendant la prise d’empreinte, le modèle s'affiche à l’écran dans la fenêtre de prévisualisation 3D. Le dentiste repère ainsi instantanément les parties déjà saisies et celles qu'il lui reste à prendre.

  3. Modèle numérique

    Le logiciel CEREC Connect calcule le rapport intermaxillaire à partir de l'occlusion buccale. Le dentiste peut déjà juger de la qualité de son empreinte optique et, le cas échéant, effectuer les corrections nécessaires pendant la séance.

  4. Commande détaillée

    Le dentiste remplit le formulaire de commande directement sur l'écran. Les possibilités d'introduire un texte et d'envoyer des fichiers supplémentaires améliorent la collaboration avec le laboratoire. Pendant ce temps les données sont chargées automatiquement en arrière-plan.

  5. Envoi des données

    Compte tenu du faible volume du fichier (environ 10 Mo pour les deux mâchoires), la transmission des données ne dure que quelques minutes. Ces données arrivent directement sur l'ordinateur du laboratoire pour un contrôle et un traitement immédiat.

  6. Réception et vérification

    Le laboratoire est averti par courriel de la réception d'une commande. Il peut alors télécharger et contrôler immédiatement le fichier. Dès que le laboratoire a validé cette commande, le dentiste est averti à son tour par courriel.

  7. Commande du modèle

    Le laboratoire transmet les données du modèle à Sirona et commande un maître-modèle en résine acrylique selon le procédé stéréolihtographié (appelé « modèle Sirona Connect »).

    Autre option : le modèle peut être fabriqué dans le laboratoire grâce au logiciel inLab et à l'unité d'usinage inLab MC XL.

  8. Construction numérique

    Pendant ce temps, le laboratoire dessine à l’écran la restauration souhaitée au moyen du logiciel inLab.
    Diverses interfaces permettent au dentiste d'exporter des empreintes optiques vers des systèmes de CFAO d'une autre marque (p. ex. 3Shape).

  9. Fabrication flexible

    Plusieurs options se présentent au laboratoire : réaliser lui-même la restauration avec son unité d’usinage inLab, confier la fabrication à un laboratoire partenaire équipé d’une machine inLab ou charger le centre de production de Sirona (infiniDent) de ce travail. Par ailleurs, il a toujours la possibilité de réaliser la prothèse de manière conventionnelle sur le modèle Sirona Connect.

  10. Finition et expédition

    Dès réception du maître-modèle, le prothésiste effectue les finitions de la restauration selon la méthode habituelle et envoie la prothèse terminée au cabinet dentaire.

 

Eric Berger : Maître Artisan prothésiste dentaire

Passionné par sa profession, Eric Berger défend une approche de haute qualité de la prothese dentaire. Après un Bac scientifique, il obtient un brevet de Maîtrise à l'Institut Supérieur National de l'Artisanat Il poursuit sa formation en allemagne puis crée le laboratoire DENTAL-TECHNIQUE-BERGER en 1989...
En savoir plus

Copyright Dental Technique Berger - Mentions légales